
C’est l’esprit jeune qui vit en nous et c’est être joyeux malgré les difficultés de la vie et c’est aussi toujours apprendre pour progresser.
C’est bien dans sa vie d’avoir l’esprit prêt à de nouvelles choses et surtout prêt à de nouveaux regards sur des choses existantes. C’est du regard et de l’effort d’attention, de la concentration dans l’instant présent loin des préoccupations matérielles du quotidien que nous pouvons tirer parti pour progresser dans notre intérieur et donc ensuite être une force autonome pour faire progresser aussi les autres.
Joie d’être vivant dans son esprit pour être en harmonie avec soi-même. Seule condition l’attention, condition première pour être en harmonie dans le monde de nos échanges avec les autres.
C’est du dedans de nous que nait l’harmonie et quand nous sommes forts de notre harmonie véritable interne nous pouvons la propager pour la faire rayonner aux bénéfices des autres.
C’est de nous-mêmes que partent les échanges avec les autres et le monde en général.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *