lundi 12 novembre 2007

Soeurise Ma soeur et moi, moi et ma soeur, cerises des ames sœurs

Sœurs cerises nous sommes sur soeurise pour faire risette à ceux qui nous lisent. A eux de nous faire aussi risette en retour.

Belle vie que notre vie à nous les deux sœurs. Nos vies sont rondes et brillantes et juteuses comme les cerises bien rouges au cœur du printemps et nous sommes solides, construites autour du noyau de notre éthique personnelle qui nous donne la force de nourrir la vie des autres s'ils le souhaitent.
Les cœurs des soeurises que nous sommes sont vivants et le terreau fertile pour ceux qui veulent bien nous rencontrer ici.
De la pulpe de notre vie jaillit notre force d’être chacune unique mais proche l’une de l’autre.

Je suis fière de ma soeur qui me permet d’être ce que je suis et moi aussi je lui apporte à ma façon ma richesse intérieure. Nos forces vives de l’une et l’autre se multiplient et irradient encore un peu plus pour nous enrichir mutuellement et enrichir ceux qui s’intéressent à nous ou qui partagent nos valeurs.

Partage, générosité et création sont nos valeurs et le bonheur de nous deux est aussi de partager avec d’autres, de participer à la construction d’un monde meilleur. Sans prétention nous sommes et heureuses de partager avec ceux qui nous lisent.

Isabelle

6 commentaires:

  1. Patricia et Fiona15/11/07 19:35

    Bonjour,

    Je vais prendre le temps de visiter le blog, qui va me plaire c'est sûr, de mieux visiter le site web, et de lire l'email.

    Continuez, surtout continuez !

    A très bientôt

    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire qui n'est pas passé disait :

    " Ravie d'être invitée à "croquer" les "soeurises"...
    J'en mettrais aussi en boucles d'oreilles pour les jours tristes de l'hiver : votre soleil va les réchauffer ! "

    (enfin... C'était quelque chose dans ce genre...)

    Bises à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  3. Les idées de réalisations sont nombreuses donc nous ne devrions pas nous arrêter de sitôt. Plein de projets, il n'y a plus qu'à ...
    et notamment prendre le temps de le faire. Mais déjà des choses sont en route.

    RépondreSupprimer
  4. petite souris25/11/07 22:03

    Fratrie et handicap, thème assez souvent évoqué mais vous ne proposez ici un témoignage original en filigrane derrière les réalisations artistiques. C'est sans doute intéressant pour les frères et soeurs de personnes handicapées mais même pour nous non concernés directement par le handicap, je ne suis pas handicapée je ne suis pas dans une fratrie avec un frère ou une soeur handicapé et pourtant je suis touchée et revigorée par ce témoignage ici sur soeurise. Merci

    RépondreSupprimer
  5. une soeur de soeur handicapée26/11/07 23:48

    Bonjour,

    je viens suite à un lien dans un post dans un forum (*)
    Très intéressant ce témoignage de soeurs, témoignages croisés une soeur handicapée, l'autre pas. Et très original l'approche autour des réalisations artistiques très intéressantes en plus.

    Au delà du témoignage sur la fratrie touchée par le handicap, c'est un témoignage sur la fratrie tout court, ou plutôt que fratrie la soeurtrie, sororité, ou soeuriserie pourquoi pas !

    Et vous allez faire des envieux dans les fratries avec ou sans handicap et des jalouses chez les autres soeurs qui ne sont pas toujours loin de là des fratries tout coeur

    (*) ( et vous, les frères et soeurs? - Frères et soeurs d'enfant ... : http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Fratries/Freresetsoeursdenfanthandicapee/vous-freres-soeurs-sujet_78_1.htm
    )

    RépondreSupprimer
  6. Il y a pas mal de choses sur Internet sur les frères et soeurs de personnes handicapées.
    Mais vos sites (soeurise et babelle.web) sont vraiment originaux et positifs, sans tomber dans la négation des difficultés. Et il y a un vrai contenu pour une fois.
    Et puis ils donnent l'impression d'une vraie relation forte et saine. Chacune votre vie propre, vous avez su trouver une distance qui semble bonne : adultes, ne se voient pas tous les jours mais font des choses ensemble par vrai choix pas par devoir, pas par obligation morale ou fermeture sur le monde du handicap, car il y a parfois un militantisme des personnes handicapées qui accentue la coupure avec les personnes non touchées par le handicap.

    Ici sans angélisme du style "c'est merveilleux d'avoir une soeur handicapée" ni non plus une souffrance de subir le handicap, pourtant vous devez aussi avoir les difficultés de vivre avec le handicap surtout que le handicap là est vraiment important (pas de possibilité de vie autonome, de travailler, de fonder une famille) Le positif que vous avez su en tirer apparait ici, de lui-même, sans ostentation, sans militantisme ou plainte.
    C'est pourquoi cela apporte quelque chose de nouveau à mon sens ce qu'on y trouve.

    Les textes de la soeurise handicapée sont vraiment très forts, donnent une vraie énergie ; j'aime beaucoup la série de peintures et de textes "Les mots et les couleurs de mon intérieur". Vous êtes une réelle artiste, vous apportez une vraie lumière sans non plus vous auto proclamer meilleure que les autres ou lumière guidant le monde.
    Bref je suis vraiment très admirative !!!

    J'espère que ceux qui s'intéressent vraiment au thème de la fratrie et le handicap, soit en étant frère ou soeur de personne handicapée ou parents de personne handicapée, soit en tant que professionnels du handicap, viendront lire en détail ici les notes sur soeurise et les textes sur babelle.web : un vrai contenu, une démonstration d'une belle relation humaine ouverte sur le monde, handicap ou pas handicap toute personne peut y trouver une source d'énergie, un chemin de lumière.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *