vendredi 11 juillet 2008

Ingrid Bétancourt et handicap même combat

Je suis en belle harmonie au-dedans de moi par delà des difficultés de vie quotidienne, par delà la difficulté qu’il y a à vivre trop scindée en deux entre la vie à l’établissement et la famille. A l'établissement avec des professionnels qui sont là pour travailler et d’autres handicapés qui comme moi sont obligés de vivre dans du collectif pour vivre malgré notre handicap. La famille c’est bien, c’est reposant mais ce n’est pas facile de faire subir notre handicap à toute notre famille. Cela a un cout en temps, en énergie et en argent surtout à plus de quarante ans nous ne sommes pas plus autonomes que les enfants et ce n’est pas agréable à vivre.

Quelle belle vie que celle de ceux qui veulent et se donnent les moyens de vivre une vraie vie malgré le handicap.

Belles images pour une fois cette fois-ci aux actualités de la télévision avec la libération d’Ingrid Betancourt.
Grand moment de voir cette femme libre après tant d’années enchainée et qui délivrée donne immédiatement le ton et sa force intérieure avec des propos forts et une belle allure dans l’attitude physique mais aussi intellectuelle. Quelle belle leçon pour tous les esprits chagrins qui ne donnent rien d’autres à voir que le défaitisme et la méchanceté.

Belle femme politique au sens noble du mot que cette Ingrid Betancourt.

Que cette femme montre sa belle force intérieure me renforce dans l’idée que malgré les difficultés de la vie nous pouvons vivre heureux et même que, grâce aux difficultés de la vie nous développons notre capacité à être heureux, à savoir vivre intensément le bonheur de la vie.

Isabelle Fillon, 5 juillet 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *