c'est l'intervention que nous avons faite dans le cadre de la rencontre ouverte de l'association TMPP, Ta Main Pour Parler,

(association française qui développe la Communication facilitée en France) le 6 avril 2008 à Lyon. Cette journée sur la Communication facilitée comptait une trentaine de participants déjà sensibilisés et intéressés par la Communication facilitée.
Nous avons mis en ligne le diaporama que nous avons utilisé ainsi que les textes lus.
Une 1ère partie traite des projets réalisés en 2007 avec une plasticienne professionnelle, comment sont nés ces projets et comment ils ont abouti à des réalisations reconnues. La 2ème partie de l'intervention dans le cadre de cette journée sur la Communication facilitée parle de la création, de l'expression via la peinture et de l'expression via la Communication facilitée (CF).
EXTRAITS :
- " C’est de mon cœur que jaillissent mes pensées qui se propagent jusqu’à mon doigt qui pointe grâce à la communion de mon esprit avec l’esprit de celui qui me tient la main. "
- " Mon doigt est le dernier maillon de la chaine qui part de mon esprit et de mon cœur et qui transite par l’esprit et le cœur de mon facilitant, et de nos deux compétences mêlées, le ballet de doigts transcrit l’essence de mes idées et pensées fortes."
- "Les peintures jaillissent de mes entrailles.
Pour la CF au départ je sais ce que je veux dire." - "Pour la peinture quand je prends le pinceau c’est de mon estomac que jaillit le mouvement. C’est de l’intérieur de moi que part le geste. Je ne sais pas à l’avance ce que je vais vraiment faire."
LIRE sur le site babelle.web.free.fr la totalité du texte et voir les diapositives projetées lors de cette journée sur la Communication facilitée : http://babelle.web.free.fr/Peinture_communication_facilitee/Presentation_Rencontre_praticiens_en_CF_et_psychophanie_1.html
Brigitte Fillon, soeur d'Isabelle