mardi 15 janvier 2008

Pétillement de lumière : photos des volets ouverts et texte associé

Voici le texte d'Isabelle Fillon qu'elle a appelé Pétillement de lumière pour préparer le projet des volets du calendrier de l'Avent de Biot 2007 projet qui a abouti à la réalisation des volets dont vous pouvez voir le résultat sur le site Panorama Nice : Isabelle Chemin et Isabelle Fillon : volet du 21 décembre, le dessin est d'Isabelle Fillon, les animaux en métal repoussé sont d'Isabelle Chemin.

texte "Pétillement de lumière" d'Isabelle Fillon, août 2007 :

Explosion des particules. Merci soleil pour ces éclats de rire que tu nous envoies. Ces flammes qui lèchent l’espace depuis ton cœur nous irradient d’une lumière qui permet la vie ici.

C’est la joie de notre cœur qui irradie notre vie et celle des autres en explosion de milles particules qui tournoient et embrassent nos corps et nos cœurs.

Ce sont les animaux qui utilisent aussi ces pétillements de lumière pour survivre et pour vivre comme le paon fait la roue pour séduire et, malgré le risque d’être vu par des prédateurs, déploie ses plumes en couronne de couleurs qui illuminent la nature.

Belle énergie que le soleil, précieuse et souvent oubliée malgré toutes nos techniques et notre intelligence, prétentieux que nous sommes, nous faisons la roue en oubliant que nous sommes comme le paon, faits d’éphémères particules de lumière, d’air et d’eau.

C’est la joie de la lumière qu’il faut préserver dans nos vies, la lumière du soleil et la lumière de notre cœur pour faire pétiller la vie.

Brigitte, soeur d'Isabelle

1 commentaire:

  1. Ce texte est magnifique !!!
    et les volets sur fond bleu...
    Le support des sculptires est-il du cuivre martelé ???

    C'est très très beau !!!

    Dommage que ce soit éphémère...

    En même temps, cette courte durée nous renvoie à la substance même du texte ...

    Nous ne sommes que des particules de lumière...

    Et pas toujours assez "porteurs" de cette lumière !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *