lundi 21 avril 2008

journée communication facilitée (suite) : voix machine voix humaine et questions réponses

Toujours dans le cadre de la journée sur la Communication facilitée du 6 avril 2008 en complément de PRODUCTION DE MA PENSEE : PEINTURE, DESSIN ET COMMUNICATION FACILITEE (diaporama de notre présentation) mise en ligne de 2 bonus supplémentaires :

"Bonus" 2 : Extrait des réponses aux questions posées par les participants après notre présentation.

"Bonus" 3 : Texte sur l'utilisation des voix synthétiques pour lire les textes écrits en Communication Facilitée : opinion. Pendant cette journée il y a eu une discussion sur l'utilisation de machine pour lire un texte écrit en CF plutôt qu'il soit lu par le facilitant (la personne qui soutient la main de la personne handicapée pour lui permettre d'écrire). Isabelle ne souhaite pas utiliser cette technologie, elle explique pourquoi, quels inconvénients et inutilité elle trouve aux systèmes de lecture par voix artificielle.

Ces 2 "bonus" rejoignent ainsi le 1er "bonus" : "Bonus" 1 : Mes créations en peinture et en communication facilitée : Texte complémentaire sur ce sujet écrit quelques semaines auparavant dans le cadre de notre préparation de cette intervention.

Brigitte, soeur d'Isabelle

1 commentaire:

  1. Si longtemps que ça que je n'étais pas venue ???

    La journée du 6 avril, j'en ai entendu parler par Anne-marie et Elisa.
    C'est bien que vous en parliez ici : ça me permet d'avoir aussi le point de vue d'Isabelle, très proche bien sûr de celui d'Elisa.

    Chez moi, le ciel hésite entre soleil et pluie...
    Et du coup... je n'ai pas très envie de sortir...

    Bises affectueuses à vous 2

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *