jeudi 4 septembre 2008

Charles Morgan - Demeurer immobile à écouter ...

La roue je trouve que c’est une belle image et vraie.

C’est en restant nous même mais en étant porteurs de projets que nous pouvons avancer sur le chemin de notre vie. C’est ce qui nous permet d’être calme intérieurement, d’être serein.
C’est en ayant nos convictions et notre éthique de vie personnelle que nous pouvons avancer sereinement sur le chemin.

C’est en construisant notre diligence que nous pouvons avancer et pour commencer déjà nous mettre en route : il ne suffit pas de naître.
C’est avec le véhicule qui nous va bien que nous avons une chance d’être heureux sur cette route et ensuite à nous de guider notre véhicule et de nous sortir des ornières du quand dira-t-on et des pseudos recettes du bonheur que ce soient ceux que la société de consommation nous incite à reconnaître pour éléments indispensables ou ceux que la société, les coutumes familiales ou autres veulent nous faire entendre comme postulat.
C’est à chacun de choisir ou non de les suivre mais déjà pour commencer de les identifier ces postulats des soit-disant indispensables pour être heureux.

Son kit de vie heureuse c’est à chacun de se le construire puis après de s’en servir même si ce n’est pas facile d’aller contre les habitudes, les coutumes et les diverses influences des uns et des autres.

C’est très individuel et personne même aussi bien intentionné soit-il n’a à nous dire ce qui est bon pour nous. La seule personne qui sait ce qui est bien pour nous c’est nous et après un travail régulier on sait plus facilement ce qui est bon pour nous.
Isabelle Fillon, 31 août 2008
Réaction d'Isabelle sur la citation : Demeurer immobile, à écouter... c'est la tranquillité de l'axe au centre de la roue... L'axe qui avance avec la roue, mais ne tourne jamais. Charles Morgan. Fontaine

Série Réaction sur des citations, citation n°5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *