samedi 15 août 2009

[Nos amis] Documentaire Finitude : réaction d'Isabelle

C’est un grandiose reportage, très beau document.
C’est beaucoup de courage de dire et faire dire tout cela. C’est un sujet que peu aborde car cela dérange et c’est bien exact que dès que nous ne sommes pas vus comme utiles, c’est nous aussi handicapés qui sommes regardés de travers, nous sentons bien dans le regard des autres pour la plupart nous sommes vus comme un accident de l’existence.
Nous sommes le poil à gratter des gens confortables dans leur vie ordinaire qui fondent leur vie sur des valeurs où le handicap et la vieillesse n’ont pas droit de citer, c’est une vie normale dont la vraie grandeur et richesse de vie sont aussi exclues.
Ce documentaire donne bien des éléments de réflexion de vie que tous devraient entendre. C’est dans un monde parallèle que les âgés et les handicapés sont relégués. La vie est précieuse le handicap me l’a enseigné très vite.
Le suicide je l’ai côtoyé souvent avec des autres handicapés. C’est tellement difficile de vivre avec le handicap. Nous notre corps nous trahit toute notre vie, en plus avec le regard des autres qui nous condamnent, alors souvent des personnes handicapées cessent de se battre se laissent mourir. Moi j’aime la vie grâce à mes forces intérieures mais aussi mon entourage.
Isabelle Fillon, 15 août 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *