La liberté pour moi c’est être libre dans sa tête, libre de penser. Être de pensée nous sommes donc être libre au cœur.
Le physique nous trahit mais nous sommes dans notre essence être de parole car être de pensée. C’est l’expression de cette pensée qui est compliquée comme est compliqué pour nous tous ce qui nécessite le physique comme outil ; donc les actes quotidiens sont handicapés mais nous nous avons la capacité intérieure de penser même si à l’extérieur cela ne se voit pas
Liberté de pensée et liberté de cœur, nous sommes comme tous les êtres humains même sans handicap soumis à la difficulté d’exister en liberté c’est à dire trouver notre chemin personnel dans notre chemin de vie.
Je suis surprise comme tous les humains sont majoritairement soumis au dictat de l’extérieur : consommation, paraître, critères de vie standards de la société. Bien peu de gens en fait vivent vraiment en liberté. Ils se soumettent à la facilité de la vie dictée sans même s’en apercevoir, ils sont victimes des autres mais avant tout d’eux-mêmes. C’est triste que leur liberté soit prisonnière de leur conformisme.
Il faut de la lucidité et du courage pour vivre la vie qui nous correspond vraiment.
La liberté c’est quelque chose de difficile car exigeant et cela se construit chaque jour d’où l’incertitude et la difficulté de se projeter ; il faut du courage pour être réellement libre.
Isabelle Fillon, 16 janvier 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *