dimanche 18 novembre 2007

Calendrier de l'Avent géant à Biot : pétillement de lumière

La ville de Biot entre Grasse et Nice, se transforme à partir du 1er décembre en Calendrier de l’Avent géant. Chaque jour un volet de la ville s’ouvre pour faire découvrir une œuvre transformant les rues en lieu d’exposition enrichi d’animations culturelles, spectacles, …

Un appel à projet à été lancé sur le thème de la lumière cette année. Le jury composé d’artistes, d’architectes, de journalistes et de responsables culturels a étudié plus de 60 dossiers de candidature et a du en sélectionner seulement 24, calendrier de l’Avent oblige !

Isabelle Fillon, ma sœur artiste handicapée, a présenté avec la plasticienne Isabelle Chemin un projet qui a été retenu pour être l’un des 24 volets à s’ouvrir .

Les 2 Isabelle ont échangé tout l’été et ce va et vient via Internet d’idées et de réalisations a fait jaillir le projet « Pétillement de lumière » pour lequel Isabelle a fait un dessin, un texte et trouvé le titre.

{ Ville de Biot - Manifestations } - { Appel à projet 2007/2008 Calendrier de l'Avent }

A NOTER : A la même période une autre exposition de peintures d'Isabelle : Exposition Couleur, mouvement, relief : jaillissement intérieur dans la ville de Valbonne près de Biot avec différentes peintures d'Isabelle présentées, exposition réalisée en collaboration avec la plasticienne Isabelle Chemin.

7 commentaires:

  1. Coucou...
    Qu'est-ce que ce doit être joli !!!
    Si vous pouvez nous en faire profiter un peu par quelques photos ???

    Gros bisous à vous les "soeurises".

    RépondreSupprimer
  2. Photos prévues mais après la manifestation pour que ceux qui iront puissent avoir le plaisir de la découverte. Après promis nous vous montrerons.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ainsi que je l'entendais...
    Bon travail...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis en train de mettre en ligne des photos du calendrier de l'avant à Biot.

    J'espère qu'elles vous plairont. D'autres suivront bien sur.

    http://www.nice-panorama.com/Biot/Calendrier-Avant-Biot-2007/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette information. C'est intéressant de voir l'ensemble de la manifestation. Nous n'avons pas pu retourner à Biot depuis le 8 décembre C'est bien de voir les photos des animations, je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien de voir aussi les photos des volets ouverts du 9 au 24 décembre. J'ai vu que vous aviez mis l'ensemble des titres et textes de présentation des volets à l'adresse : http://www.nice-panorama.com/Biot/Calendrier-Avent-Biot-2007/24-fenetres-pour-24-artistes.php

    RépondreSupprimer
  6. Pas de soucis pour les photos des volets. J'ai pu faire les photos dimanche dernier (sauf deux volets fermes).
    Je vais mettre les photos cette semaine sur le site. Je vous indiquerai lorsqu'elle seront en ligne.

    RépondreSupprimer
  7. Super ! Un grand merci. J'ai mis des photos que j'avais prises le 8 décembre à cette adresse :
    http://soeurise.blogspot.com
    /2007/12/petillement-de-lumiere-volet-ouvert.html
    mas très peu de volets étaient ouverts bien sûr.
    Brigitte
    PS pour info : quand vous laissez un commentaire je n'ai pas votre adresse mail je ne peux vous répondre que par commentaire, si vous souhaitez une réponse par mail, il faut nous l'envoyer par mail à : babelle.web@free.fr

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous voulez faire un commentaire à propos du blog "soeurise" ou du site "babelle.web" ou un des thèmes qu'ils abordent ? N'hésitez pas au contraire ! Si vous préférez le faire de manière plus discrète il y a la messagerie électronique (babelle.web@free.fr).
Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous écrire.
Attention : si vous ne nous laissez pas vos coordonnées , nous ne pourrons pas vous répondre : penser à nous laisser une adresse mail pour vous répondre ou envoyer un mail à babelle.web@free.fr
* * * * * * * * * * *